Projets

Les projets

BETSEGA veut promouvoir proximité, rencontre et solidarité avec les Ethiopiens, et soutenir les efforts de nombreuses familles dans le besoin, pendant que vous découvrez leur pays. Pour cette raison, et pour chaque personne qui fait un circuit de 15 jours, Betsega s'engage à prendre en charge les frais de scolarité d'un enfant pendant 6 mois !!! Cela, c'est du tourisme utile et solidaire !

Si cela vous intéresse, Axum peut vous faire visiter des ONGs locales travaillant dans divers domaines, et ayant toutes besoin de votre soutien ! Ces projets sont de petites coopératives créant des produits artisanaux, par exemple des poteries magnifiques à Kechene ou à Gefersa, des bijoux, des écharpes colorées à Shiromeda, des paniers etc. dont le but est de donner du travail à des femmes en difficultés ( une bonne manière de ramener des petits cadeaux à votre famille et à vos amis TOUT EN aidant localement ! ). Pour cette raison, le premier et le dernier jour des circuits ont été laissé « libres », afin de permettre à ceux qui le souhaitent d'aller à la rencontre de ces projets, majoritairement situés à Addis. Ceux en dehors de la capitale feront l'objet d'une visite pendant le circuit même...comme une coopérative de miel 100 % bio, par exemple ....

Nous avons également choisi de vous présenter les habitants d'un village très particulier développant un projet social très intéressant, Awra Amba, village avec lequel Betsega a tissé des liens d'amitié : pour exemple, Betsega vient de financer une toute nouvelle école maternelle, du matériel pré-scolaire, et nous allons maintenant financer des livres scolaires pour l'école primaire et secondaire !! Et offrir un cours de cuisine au "chef" de la petite guest-house communautaire !

Nous soutenons aussi d'autres projets comme des orphelinats ( en prenant en charge les frais scolaires ) ou des hôpitaux qui viennent en aide à de nombreux enfants... Ainsi, nous venons en aide à un projet créé par des Norvégiens, qui soigne gratuitement des enfants grièvement brûlés : nous demandons aux voyageurs qui le peuvent d'amener de la Flamazine, une pommade « basique » en Europe, difficile à trouver en Ethiopie, et qui fait des miracles sur ces petits patients ( voir le site de l'association : "childrensburncare.com" )

Une manière toute simple et pas chère de les aider est d'apporter des choses dont ils ont cruellement besoin ( vêtements, chaussures, jouets, matériel scolaire, médicaments...). Rappelez-vous que vous avez chacun droit à 46 kg de bagages dans l'avion, ce qui est certainement bien plus que ce qu'il ne vous faut !!! Vous pourrez visiter  avec Axum et verrez ce qui est fait sur place...

Image  Image

Image Image

Image

Image

Image